Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'auvergnat
le blog de l'auvergnat
Visiteurs
Depuis la création 60 669
Archives
17 avril 2006

MONTURE A CRU

      Le père chocolat, bien connus chez nous était chiffonnier de son état et pour sur, il ne crachait pas sur la chopine.Les visites qu'il effectuait ou ses rencontres avec ses voisins était une occasion pour aller boire chopine.

     Un jour, son petit fils avec ses copains ont observés deux vélos devant le café de la place. Aussitôt, ils ont  délibéré, vite fait pour organiser une petite farce.

     Comme la nuit était venue, ce qui les dissimulait à tous les regards, ils se sont mis à dévisser et enlever les deux selles des bicyclettes qu'ils sont allés fixer aux volets du père chocolat. Puis, ils  se sont postés bien à l'écart de tous les regards indiscrets pour observer, le moment venues réactions des deux intéréssés.

     Les deux propriétaires des vélos, à l'issu de leur beuverie, se mirent très en colère en poussant de grand jurons, mais impuissants et finalement résignés. Les bicyclettes pouvaient toujours êtres reconduites par le guidon, mais il n'y avait plus rien pour s'asseoir. Seul solution; ou monter en danseuse, ou rentrer à pied en tenant le vélo par la bride.

      Le grand père rentra chez lui sans problème, il habitait tout près, son copain avait huit kilomètres à faire sans selle et l'histoire ne dit pas comment ils ont été franchis.

     Le lendemain matin, au lever du jour, grand-père était allé ouvrir ses volets et il fut bien surpris d'y trouver les selles accrochés. Le brave homme, après réflection, se mit en devoir d'aller rapporter la selle à son ami, ce qu'il fit sur le champs. Après avoir un peu arrosé la réparation de l'outrage, notre héros s'en revint chez lui avec son habituelle compagne "la cuite".

     De retour à la maison, il dut attendre une toute autre chanson, celle de la mère anna, sa femme. Et aussi celle de de l'un des auteurs de la farce qui n'était autre que son petit fils....

    

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de l'auvergnat
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Publicité