Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'auvergnat
le blog de l'auvergnat
Visiteurs
Depuis la création 60 677
Archives
17 avril 2006

Histoire d'un nouveau né introuvable

     Un jour, une jeune fille mon village n'était pas bien décidée à aller gardé les vaches, il y avait du brouillard. Ses parents ont insistés;

-il faut que tu aille les garder, nous avons du travail à faire, tu les mettras dans les pacages ou il y a des genets..

     Partie avec la pluie et le sac pleind de matériel à tricoter ou à lire (c'etait son derivatif). Elle pris le sentier au bout d'une demi heure. Une fois arrivée dans les pacages indiqués un petit grain de pluie arriva, elle trouve un coin derriere les rochers ou s'abriter avec son parapluie. Elle n'a pas vu le temps passé, occupée à son ouvrage, les heures défilaient.

      Quand elle a voulut regrouper les betes au moment de repartir, il lui manquait une vache; elle s'est mise en devoir de la retrouvée. Elle a cherchée, cherchée, cherchée encore, à travers pres, fougères, bosquets et genets. Elle était trempée la pauvre.                                                                   

      La nuit venant, elle à dut se resoudre à remonter le troupeau avec une manquante. Inutile de vous l'accueil à la maison. Son père a alerté les voisins pour aller a la recherche de la vache. Elle était sur le point de mettre bas, donc tous les soupçons allaient sur le vellage comme cause de la disparition. Tout l'équipe s'est mise en recherche jusqu'a tard dans la nuit, ils sont rentrés sans rien trouvé.

      Au petit jour, de nouveau partis à la recherche, ce n'est que sur le coup de 09h00, tres à l'écart du chemin habituel, plus bas et plus éloignié que l'un des villageois aperçut la vache et son veau pres du ruisseau. Un homme, à tour de rôle, hissait le nouveau né sur ses épaules, a la façon d'une écharpe, apres qu'on ait eu soin de lui lier les quatres pieds, il fait chacun une bonne centaine de metres puis le posait arrassé.Un autre homme en prenait le veau de la meme façon et la petite fille carressait la vache qui néamoins ne demandait pas mieux que de suivre son veau. la pauvre fille n'était assurement pas fière de son exploit.

      Par la suite, c'était un sujet qu'elle n'aimait pas mais alors pas du tout que l'on aborde la question.

      Toujours est il que les hommes avaient loupés leur foire et ronchonnaient un peu, ce n'est bien qu'a onze heure quand ils sont parvenus. Mais encore possibilité, de boire quelques canons ce qui portait un peu d'inlugence à l'égard  de la petite fille.

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de l'auvergnat
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Publicité