Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'auvergnat
le blog de l'auvergnat
Visiteurs
Depuis la création 60 676
Archives
30 octobre 2008

MON BEAU CHEVAL

Je l'ai vus dans le prés qui mangeait de l'herbe verte,
Ce petit et beau cheval blond à reflets roux,
Il s'approchait de moi sa gueule ouverte,
Pour me parler et me dire des mots doux.

Il me dit: Je suis heureux dans ce bocage,
En bon compagnon vers moi tu peux venir,
Nous aurons de beaux et merveilleux langages,
Assis sur l'herbe je te dirais ton avenir.

Nous pourrons partir ensemble dans de grandes aventures,
Parcourir à travers les chemins et les champs,
Juché sur mon dos, serai-je une bonne monture?,
Je te conduirai dans des pays charmants.

Voici le secret de ton brillant destin,
Puisque je te parle, je peux aussi faire l'oracle,
Tu viendras avec moi sur de grands chemins,
Pour découvrir le fond de ton tabernacle.

Mon cheval, fidèle ami de toujours,
Sur tes sentiers, ne t'attarde point,
Je te suivrai dans de milles détours,
Conduit moi dans de nouveaux chemins.

Partir de bon matin,
Avec mes animaux,
Mon cheval et mon chien,
Voici ce qu'il me faut.

jean-claude,

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de l'auvergnat
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Publicité