Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'auvergnat
le blog de l'auvergnat
Visiteurs
Depuis la création 60 679
Archives
2 novembre 2008

ON M'EN REPARLERA DE L'APIS MELLIFICA!!!

Il était une fois une ruche abandonnée,

Avec un bel essaim camouflé,

Dans l'herbe et les broussailles,

Que je coupais à la cisaille,

Son ancien propriétaire me l'avais donnée,

Il me dit: "vas donc la chercher",

J'ai bouché les trous que la pic-vert avait fait,

Tu m'en débarrasses! s'il te plaît,

J'ai attendu la nuit,

Et je suis donc parti,

Seul avec ma voiture,

Et mon voile d'apiculture,

Bientôt les avettes,

Se mettent en vedettes,

Pour moi cela était un peu vache,

Dans les trous de la bouse de vache,

J'ai enveloppé la ruche dans une couverture,

Et transporté dans la voiture,

Je croyais que la partie était gagnée,

Quand j'ai rafistolé le plancher,

Des abeilles qui s'affolent,

Sur la planche de vol,

Mais pas beaucoup de débats,

Étant habitué à cela,

Je vais donc jusqu'au rucher,

Afin de l'installer,

Mais voila que la bouse n'a pas tenue,

Et les abeilles prises au dépourvu,

Se sont empresser de sortir,

Et m'agresser comme des vampires,

Il fallait le prendre pour dérision,

Pour que j'arrive à destination,

Je na faisais pas de bruit,

bien qu'il faisait nuit,

J'arrivais avec une grosse tète,

Piqué par ces petites bêtes,

Je m'en suis vite libéré,

En arrivant à mon rucher,

Une drôle de mésaventure,

Que l'on voit souvent dans l'apiculture,

On m'en reparlera,

De l'apis mellifica.

Jean-Claude,

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de l'auvergnat
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Publicité