Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'auvergnat
le blog de l'auvergnat
Visiteurs
Depuis la création 60 676
Archives
14 novembre 2008

DANGEREUSE INVASION

Les premiers échos concernant l'arrivée des doryphores en France datent des années 1920. C'est dans le bordelais qu'ils firent leur apparition et très vite, au fil des années, ils imposèrent leur dangereuse invasion sur tout le territoire national. De quoi paniquer dans tous les villages vus les dégats causés et l'impuissance des paysans , producteurs des pommes de terre !

Venus mérique, les doryphores débarquèrent à bordeaux, véhiculés par des pommes de terre en provenance d'outre-atlantiqued'outre-atlantique.

Pour lutter contre ces bestioles voraces, on mobilisa les enfants qui les ramassèrent et les firent brûler. Puis, on utilisa des produits chimiques a base d'arsenic de plomb et de chaux. Ensuite, apparemment des traitements aux organo-chlorésorgano-chlorés; l'indane et autres.

Et une fois de plus, a était pertubé le cycle naturel (disparition des perdreaux, stérilité des oiseaux), de même qu'ont était contractés des accidents graves provoqués par des réactions chimico-solaireschimico-solaires, suite au sulfatage des plants de pommes de terre.

Jean-Claude,

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de l'auvergnat
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Publicité