Voila plus de cinq années que nous ne voyons plus une partie de notre famille.

Plus de 650 km nous sépare, voilà plusieurs mois que nous préparions se séjour en normandie. 

Nous avons réservé une semaine en mobile-home dans un camping à Isigny sur Mer, tout était pret depuis longtemps. Mais voilà, cela faisait court , trés court, une semaine passe trés vite, Suite à une discution par téléphone avec notre cousine "odette", elle nous invite a venir deux semaines auparavant, elle nous laisse sa maison à Noron la Poterie.

Quelle aubaine, nous ne pouvons refuser. Nous avons donc passer deux semaines dans cette belle maison.

Notre cousine "odette" tiens l'hotel du marché au Molay-Litty depuis vingt cinq ans, elle arrête fin octobre 2012. Une trés belle affaire, bien située, un bar, un trés bon restaurant et 25 chambres.

Elle y accueille des pensionnaires mais reçoit aussi beaucoup de touristes.

Ces deux semaines supplémentaires nous ont permis de visiter, de se remémorer les périodes difficiles de la guerre tout le long des plages du débarquement. voir les plages, les falaises si difficiles à franchir par les alliers de la pointe du Hoc à la cote de Nacre.

Un endroit magnifique; Port en Bessin avec bien sur son port, sa tour "Vauban" bâti en 1694, son marché le dimanche matin et son marché nocturne le vendredi qui est suivit d'un splendide feu d'artifice.

Nous sommes aller à la pèche aux moules à St Honorine des Pertes, les enfants en avaient un peu marre de manger des moules mais ils adoraient aller les décrocher des rochers.

Nous redécouvrons beaucoup de fruits de mer, de plats cuisiné avec de la crème et servis avec du cidre.

Malgrés la hausse du carburant, nous avons parcourus 3 200 km, nous ne le regrettons pas, tous les jours une nouvelle destination. De la famille à voir mais aussi des amis, un accueil à bras ouvert.

Comolain, un joli village situé prés de Balleroy, une grotte avec une vierge. La grotte St Laurent qui est situé sur la route de St Lô.

Ayant réservé et réglé le camping d'Isigny, nous avons quitté Noron le 18 aout et emménager dans le mobil home le même jour jusqu'au 25/08. Un bon camping,**** avec un très bon programme, une grande piscine avec des toboggans aquatiques.

Pas d'enfants a surveiller, l'équipe d'animation s'en charge.

Je ne peux pas tous vous énumérer, ce serez trop long.

Regardez cette vidéo, elle vous résumera notre séjour.

Enlevez les préjugé, hormis une après midi, nous avons eu un grand beau temps.
Par ce message, je vous invite à passez quelques jours dans région.
 
Jean-claude;