Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'auvergnat
le blog de l'auvergnat
Visiteurs
Depuis la création 60 679
Archives
20 août 2009

un beau week end à anglards, tres sportif

d_part_de_riom

Depuis un mois environ, j'ai acheté un vélo de course de marque peugeot.

Tous les jours , j'ai réglé les freins, mis au point le passage des vitesses, changer les pneus puis je l'ai emmener chez un professionnel afin de faire poser de la guidoline.

La semaine auparavant, nous avions emmener ma maman et nos deux enfants  dans un petit village au dessus de besse saint anastaise afin qu'ils passent une semaine de repos.

Le vendredi 14 août 09, mon épouse travaillait jusqu'à 18 heures, le matin je me suis levé un peu tard.

Après avoir mangé un petit peu ensemble, pris une douche, enfilé ma tenue, préparer toutes mes affaires, plan, rustines colle, casques gants etc...

J'ai sortis mon vélo de son local, et fait la vérification de l'ensemble.

Je suis donc partis de Riom 320 m d'altitude vers 13 heures 30 en direction de Ménétrol, Gerzat, Clermont-FerrandClermont-Ferrand, Cournon, Le Cendre, Orcet et Plauzat.

Il y a beaucoup de plaines, de faut plat et de petites cotes. Jusqu'à Plauzat, il ne faut pas se plaindre, je me suis même permis une sieste sous un noyer car je connaissais très bien la suite.

Une fois bien reposé, je suis remonté sur mon vélo direction Champeix, Montaigut Le Blanc, Le Rivalet, Saint Diery, Les Grottes de Jonas, lompras, Le cheix et enfin Besse Saint Anastaise 1050 altidude. Une fois arrivé dans besse au carrefour de Compains, je me suis reposé de force, j'en pouvais plus.

Ma tension était de 12.6 et 163 pulsations minutes, beaucoup trop mon médecin m'avait conseillé de faire du sport mais de ne pas dépasser 140 puls/minute. J'était essoufflé, épuisé, je n'avais plus de courage. Il était 18h30, je savais que mon épouse partait de notre domicile à 18 heures 00 et que d'ici quinze à 20 minutes elle me verrait au passage.

Je me suis allongé sur un muret de pierres sèches, j'avais donc fait 59 km 900 sous un soleil de plomb, je pouvais me le permettre.

J'aurai tant voulus arriver à anglards sur mon vélo à Anglards.

anglards

Une fois que mon épouse m'a pris au passage, je suis arrivé à Anglards, pris une douche et repas léger, j'ai pris les escaliers de la chambre et je me suis endormis de suite.

------------------

Le lendemain matin , il y avait une messe à valsivière pour le 15 août, je n'ai pas accompagné ma maman, ma femme et mes deux enfants.

J'ai préféré prendre mon vélo pour descendre à besse voir les vieux objet à la brocante.

DSCF0574

Je suis donc descendus en vélo, une fois arrivé, je l'ai posé au rif chez jean-marie. Il fesait un temps magnifique, beaucoup de vendeur et énormément de touriste.

Vers 11h30, j'ai repris vélo pour rentrer à anglards 1240 m d'altitude en prenant la départemental 149 pour voir le lac pavin.

lac_20pavin

j'ai gravis le Puy de Montchal alt 1212, pris une petite route en passant par Peâla, La Fabrie, La Ribeyre. Cette petite route est à une vue magnifique, puis me voila rendus à Anglards

-------------------------------

un très beau week end, un bon circuit, mais le meilleur passe si vite.

Ma mère, ma femme, mes enfant sont redescendus vers 16h00 en voiture, je suis partis quelques minutes avant eux avec mon vélo.

Cela n'est pas tres difficile de redescendre sur riom, le seul probleme c'est apres champeix, pas une fontaine, pas un café; je suis rentré dans le cendre, gravit Orcet, Les Martes de Veyre, rien pas une source, pas un bar ouvert. Arrivé à Cournon j'ai traversé la ville en long et en large pour trouver une bouteille d'eau, un kébab était ouvert.

Une fois rafraichis, j'ai continuer mon chemin tranquillement, mes oreilles bourdonnées vus le dénivelé.

j'ai fais 74km532 en 3 heures 08

150 km dans un week end, certains dirons que je suis un peu fou, mais non, ils ne savent pas le bien que cela fait de rouler tranquillement sur des petites routes de campagne.

jean-claude,

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de l'auvergnat
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Publicité