Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'auvergnat
le blog de l'auvergnat
Visiteurs
Depuis la création 60 681
Archives
29 octobre 2008

LE NOUVEAU-NE

La Marinette attendait une naissance pour la fin de l'année dernière, mais avec la tempête et l'hiver, en ces mois ci courts, la Mariette, la voisine de sa mère, n'as pas eu l'idée, maintenant qu'elle se fait vieillotte,  de céder au respect des usage au point de rendre visite au bébé. Elle s'est contentée de lui acheter un couvert en acier inoxydable, en ville et de lui faire porter par sa fille, à la grand mère seulement.

Mais avec des jours qui s'allongent et le soleil de ce mois de février qui nous grillent cette année, pour sur, nous le paierons au mois d'avril par du mauvais temps!, la Marinette a renoncée a sa sieste pour aller voir la Lea qui la garde pour 2 ou 3 jours de ses petites fille.

La plus agée qui vas sur ses trois ans ressemble à la famille du père de l'enfant. Mais la nouvelle remsemblait à sa mère "tète coupée"!.

-Ma fois Lea, c'est bien la votre celle-là! on croire voir votre propre fille Marinou quand elle était petite!

Vous pouvez imaginer si Léa était fière d'une pareille progéniture. Entre la grand mère d'un petit bout de femme dont on ne risque pas d'accuser les génitrices de l'avoir volée, cela lui convenait au plus haut point.

Du coup, Léa offrit à sa visiteuse un café si fort que celle ci n'en dormit pas de la nuit.

Jean-Claude,

Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de l'auvergnat
Newsletter
Catégories
Derniers commentaires
Publicité